Quels sont les meilleurs sites pour recruter un professeur particulier ?

Publié le : 21 octobre 20199 mins de lecture

Actuellement, avec l’avènement du monde de l’internet, un grand nombre de services comme la création d’un site internet, le marketing digital, etc. se sont développés. Le champ s’est extrêmement élargi, jusqu’à toucher le monde de l’enseignement.

Si le web permet d’étendre de nouveaux savoir-faire de spécialisation sans avoir besoin d’un réel projet professionnel, c’est qu’il permet aussi de varier certains, tel que le souhait d’offrir des cours particuliers, gratuits ou payants en ligne, pour les élèves scolaires.

En effet, si vous êtes un professeur ayant de l’expérience dans le domaine de l’enseignement, sachez que vous pouvez arrondir votre fin de mois en travaillant en ligne. Certains sites peuvent vous proposer cette opportunité. Découvrez, dans cet article, quelques-uns de ces sites.

Le site Apprentus.com : divers domaines au choix

Ce site propose diverses formations en ligne. Êtes-vous professeur de langue, de musique ou scolaire ? Vous avez certainement la possibilité de vous diriger vers ce site pour trouver tout ce dont vous avez besoin.

 Un professeur pour un soutien scolaire

Bon nombre d’élèves se retrouvent face à l’échec scolaire dû à des déséquilibres de l’apprentissage d’autres motifs. Dans ce cas, vous pouvez tout de suite réagir en apportant votre aide à ces enfants et ainsi pour éviter de mettre leur avenir en péril. Vous pouvez alors, en tant que professeur particulier, accompagner ces élèves dans les matières de votre domaine. Ainsi, en travaillant chez apprentus, les enfants connaîtront, un suivi personnalisé correspondant à son niveau d’étude.

 Un professeur expérimenté en langue étrangère

Les enfants savent parfaitement qu’apprendre une langue étrangère est synonyme de s’ouvrir à d’autres cultures. Maintenant que nous vivons dans le monde où la mondialisation est mise en place, l’apprentissage en langue étrangère devient de plus en plus important. Si vous êtes un professeur de langue, n’hésitez surtout pas à vous connecter sur apprentus qui, quant à son tour, peut vous recruter en tant que professeur particulier.

 Un professeur de musique

Pour avoir de meilleures performances scolaires, il est parfois utile pour les enfants de réaliser certaines activités parascolaires telles que la musique, etc. Les cours de musique permettent aux enfants d’améliorer leur concentration, mais également de développer leur mémoire. Si vous êtes alors un professeur de musique, avec apprentus, vous avez alors la possibilité de partager votre savoir-faire à ces enfants.

Le site edulide.fr avec ses cours en ligne

Ce site est une plateforme gratuite. Il permet d’offrir des cours allant du primaire à la classe supérieure, sans avoir passé par la case de formation.

Une notion qui est assez simple, mais qui fait ses preuves, étant donné que, pour le moment, l’idée est toujours aussi importante pour de nombreux élèves, étudiants, ou des personnes à la recherche de connaissance.

Tout comme chez le site superprof, il appartient aux professeurs de fixer leurs tarifs. Après leurs propositions, c’est au tour des élèves qui répondent aux offres de ces enseignants en fonction de leurs annonces, et de leurs compétences.

En outre, avec ce site, ce sont les professeurs eux-mêmes qui choisissent le format du cours, qu’ils s’agissent d’un aide aux devoirs, d’une remise à niveau, de cours collectifs, etc.

Alors, si vous êtes un professeur diplômé ou agrégé, rien ne vous empêche de devenir professeur chez le site ediline. C’est en effet, cet esprit pédagogique que fonde le grand succès des différentes plateformes en ligne dédiées à l’enseignement.

Pour trouver des professeurs qui répondent aux besoins des élèves, et qui correspondent à leurs niveaux d’étude, ces derniers doivent faire une recherche en naviguant à travers toutes les annonces faites par les professeurs de profils diversifiés. De plus, ces élèves peuvent faire leurs recherches en se servant d’un triage. Par exemple, ils peuvent faire une recherche par niveau d’étude, par filière, par matière, etc.

À l’intérieur de la plateforme, il existe également une rubrique qui permet aux professeurs de faire une auto-évaluation, afin qu’ils puissent voir eux-mêmes leurs compétences. Cette option de recherche peut être faite à partir d’un Smartphone, tablette, ou ordinateur.

Sachez que si vous êtes également un professeur particulier qui souhaite enseigner des élèves, vous êtes également le bienvenu chez la plateforme Edulide. Vous n’avez qu’à publier votre annonce sur le site et le tour est joué. Sachez quand même qu’au moment de votre inscription chez la plateforme, vous serez invité à décrire votre parcours, votre expérience professionnelle et pédagogique.

Le site Qwerteach.com, qui interagit avec son élève

Si vous êtes un professeur particulier, sachez que vous pouvez exercer votre métier en compagnie de Qwerteach, un site dédié à l’enseignement en ligne. En travaillant avec cette plateforme, vous avez la possibilité d’avoir un dialogue étroit avec vos élèves, de donner à ces élèves le meilleurs de vous en leur procurant des cours de soutien scolaire en général.

Vous devez savoir qu’il y a beaucoup de professeurs expérimentés et compétents inscrits dans cette plateforme. Mais il appartient à chaque élève de faire minutieusement leurs choix. Pour la préparation aux examens, le site Qwerteatch est là pour encadrer tous les élèves pour qu’ils réussissent.

Pour trouver un professeur adapté, l’élève doit alors faire une recherche sur la fiche des professeurs. Des renseignements sur chacun des professeurs comme son âge, son niveau d’étude et de formation, les avis des élèves précédents, etc. sont affichés sur l’écran. Il suffit alors de choisir celui qui convient le mieux. Ce choix peut se faire dès le premier cours. Le déroulement de chaque cours se présente sous forme de visioconférence, tout comme dans Skype. L’espace de dessin partagé se trouve au centre de l’écran. Les élèves peuvent importer certains documents tels que la copie d’examen, ou un sujet à corriger pour enfin pouvoir progresser. Ils peuvent également enregistrer une vidéo de la conversation de la visioconférence.

Le site superprof.fr : Des professeurs expérimentés

Il s’agit d’une plateforme de cours en ligne. Avec superprof, le travail d’enseignement ne reste plus qu’un simple métier, mais il devient une passion que les élèves peuvent mettre en valeur avec les professeurs.

Avec cette plateforme, toutes les matières ainsi que toutes les activités sont au rendez-vous. Alors, si vous êtes professeur, qu’importe votre spécialité, mathématique, physique, dessin, informatique, etc. vous pouvez vous joindre à l’équipe de superprof pour enseigner les enfants, mais aussi pour arrondir vos fins de mois.

Le principal avantage de travailler chez superprof est le fait que c’est vous-même qui fixe vos tarifs, étant donné que vous êtes un travailleur freelance. Il vous suffit de faire une petite annonce, et les élèves intéressés vous répondent.

Chez superprof, comment les professeurs sont recrutés ?

Les professeurs désirant travailler chez superprof émettent leurs identités pour enfin validés par les responsables de la plateforme. Une fois leur identité validée, il ne reste plus à ces enseignants qu’à attendre la réaction des élèves. Ces derniers ont la possibilité d’évaluer, de recommander, ou de coopter ces enseignants. Avec la plateforme superprof, tout est question de confiance. Les enseignants et les élèves sont invités à réaliser une évaluation après chaque cours. Durant cette évaluation, ils peuvent faire des commentaires positifs ou négatifs. Ces derniers garantissent l’expérience ainsi que la qualité de la plateforme.

Avec superprof, les profils des professeurs sont tellement variés et correspondent également aux besoins des élèves. De plus, tous les enseignants inscrits dans la liste des professeurs chez superprof renseignent tous leur profil, leurs parcours professionnels. Pour une grande transparence, ils proposent également leurs photos respectives.

Plan du site